Une autre passion : Harry Potter

Salut!

Ouiiiii je sais! Harry Potter pour beaucoup c’est juste un gros coup de pub. Pour moi c’est une passion que j’ai depuis 7 ans! Je ne fantasme pas sur les acteurs mais sur le monde que JK Rowling a su nous transmettre au fil de sa plume. Sur les lieux qu’elle a crée, les noms qu’elle a inventé, l’histoire de chacun des personnages et les relations complexes qui les lient. Je me plonge volontiers dans les livres (quand j’arrive à me poser!) ou dans les films (quand j’ai moins le temps!), histoire de m’échapper du quotidien ou au moins juste pour rêver…Je vais en faire palir plus d’un : une fois par mois au moins je regarde un film

Avis à ceux qui détestent suivre les chemins tous tracés où l’art de la com’ nous fait lire ou voir ce que bon leur semble, je vais faire une entorse à ma déontologie!

Je m’en rappellerai toujours; en 2006, au gré des rencontres que j’ai pu faire, j’ai été très surprise que plusieurs d’entre eux -aussi différents aient-ils pu être- avaient au moins un bouquin Harry Potter dans leur bibliothèque. Certains détestant cordialement lire, ça m’a franchement mis la puce à l’oreille.

« Mademoiselle La Fouine » est donc passée à l’action! Voyant que le 1er tome n’était pas cher, je l’ai acheté et me suis mis à le lire pendant mes coupures au taf. Et là…c’est le drame!! La meilleure comparaison que je pourrais vous faire c’est que c’est comme si on vous ouvrait les porte d’un endroit qui vous est fantastique ou qui est cher à votre cœur et que vous savez que ce n’est que le début de l’aventure… Je me suis mis à lire encore et encore, et si par malheur j’arrivais à la fin d’un bouquin et que je n’avais pas la suite sous la main j’étais passablement frustrée!

Je suis ensuite passée aux films…avec toutes les joies et les frustrations que ça comprend lorsqu’on a lu les livres…!

Mais ça…je vous le raconterai une autre fois!! D’ici là si l’envie vous en prend…

http://www.jkrowling.com voici le site de l’auteur. J’avoue que je préférais la version d’avant…Nettement plus intimiste et ludique!

A plus!! 😉

Cet article, publié dans Les inclassables, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une autre passion : Harry Potter

  1. nemesiscloudy dit :

    Oui c est vrai….même si des fois c est harry coté ou le saigneur de boulot….^^

  2. nemesiscloudy dit :

    Il est clair que harry potter c est bien mais rien ne vaut l univers tolkiennien!!!!! Cet homme(JRR Tolkien) a cree un monde, des races ( gobelin trolls et autres…)le langage ecrit et parlé de chaque espece…des personnages et leurs genealogies completes, enfin là aussi je pourrais m etendre pendant des heures….c est beau la passion de la lecture ( bien qu elle me soit passée et que depuis je navigue sur d autres univers….)

    • Ewin' dit :

      Mais tu sais que JK Rowling s’est inspirée,entre autres, de l’univers de Tolkien pour créer son univers. Sache également qu’elle a,elle aussi crée toute une généalogie et ce,pour plusieurs familles de sorciers, preuve a l’appui! On en a un bel exemple dans Harry Potter et l’ordre du phénix au moment de parler de la famille Black…et plus encore dans HP et les reliques de la mort partie 2 quand la généalogie explique l’obtention des reliques…mouaaah moi aussi je pourrais en parler des heures,j’avoue!
      Eh oui…maintenant c’est toi le personnage central de l’histoire de vie de certains…;-)

  3. Julie dit :

    Je n’ai jamais lu un seul livre d’Harry Potter…Et pourtant, vu la manière dont tu en parles, et ton enthousiasme communicatif auraient dû me pousser à ouvrir la porte du libraire le plus proche ! Un jour peut-être…

Laisser un commentaire